Saturday, 15 August 2020

Comment faire un test de dépistage des MST à domicile

Comment faire un test de dépistage des MST à domicile

Le dépistage des maladies sexuellement transmissibles (MST) ou des infections sexuellement transmissibles (IST) peut s’avérer fastidieux. Pour faciliter le processus, vous pouvez faire un test de dépistage des MST à la maison. On peut maintenant acheter des trousses de dépistage des MTS à domicile en ligne et envoyer un échantillon à un laboratoire pour analyse. Bien que la fiabilité des trousses de test à domicile soit assez variable, il existe de bonnes options. De plus, vous pouvez commencer par passer en revue vos symptômes pour déceler les MTS courantes et déterminer si vous êtes à risque.

Vérifiez s’il y a des symptômes de chlamydia. Une MST courante est la chlamydia, qui implique une infection bactérienne des voies génitales. Dans les premiers stades, il se peut que vous ne remarquiez aucun symptôme. Quelques semaines après lâ€! ™exposition, vous pouvez ressentir certains des symptômes suivants :

Reconnaissez si vous êtes à risque. Les jeunes de 15 et 24 ans sont plus à risque de contracter des MST, bien qu’ils aient une faible perception de ce risque.

Évaluez si l’alcool nuit à votre jugement. La consommation d’alcool peut avoir un impact sérieux sur votre jugement, ce qui vous expose à un risque plus élevé de contracter une MST. Si vous avez l’impression que votre consommation d’alcool devient incontrôlable et a un impact négatif sur votre jugement, vous devriez envisager de réduire votre consommation.

Examinez les symptômes de la trichomonase. Ce petit parasite unicellulaire peut se propager pendant les rapports sexuels. Chez les femmes, il infecte le vagin. Chez les hommes, elle a un impact sur les voies urinaires. Après une période de cinq à vingt-huit jours, vous pouvez ressentir l’un ou l’autre des symptômes suivants :

Reconnaître la d! ifficulté d’identifier les symptômes. La réalité est que! de nombreuses MST ne présentent pas de signes ou de symptômes. Même si vous ne ressentez aucun symptôme, il se peut que vous ayez encore une MST. Vous devez toujours utiliser un préservatif et passer régulièrement des tests de dépistage des MST.

Effectuez le test à domicile. Suivez attentivement les instructions figurant sur votre trousse de test à domicile et n’oubliez pas de renvoyer l’échantillon par la poste dès que possible afin que vous puissiez obtenir vos résultats rapidement. Certaines trousses fourniront une enveloppe prépayée pour accélérer le processus. Vous devrez prélever un échantillon de vous-même à l’aide du kit. Il peut s’agir d’un échantillon d’urine, d’un échantillon de piqûre de sang ou d’un écouvillon prélevé sur vos gencives.

Faites le point sur votre consommation de drogues à des fins récréatives. Si vous vous injectez des drogues récréatives ou partagez des seringues, vous serez plus à ri! sque de contracter le VIH, l’hépatite B et l’hépatite C.

Recherchez tout symptôme de gonorrhée. La gonorrhée est une infection bactérienne qui affecte l’anus, la gorge, la bouche ou les yeux. Bien que les symptômes puissent apparaître après dix jours d’exposition, il est également possible d’être infecté pendant des mois avant l’apparition des symptômes. Lorsque vos symptômes apparaissent, ils peuvent inclure les suivants :

Voyez si vous avez des symptômes d’infection à VIH. Cette MST infecte le virus de l’immunodéficience. Les symptômes apparaissent parfois au bout de deux à six semaines et peuvent ressembler un peu à ceux d’une grippe ordinaire, alors la seule façon d’en être certain est de passer un test. Si vous présentez l’un des symptômes suivants, vous devriez certainement consulter un médecin pour passer un test :

Évaluez le niveau de risque de votre comportement sexuel actuel. Si vous avez actuelleme! nt des rapports sexuels non protégés, si vous avez des relations sexu! elles avec plusieurs partenaires ou si vous avez des antécédents de MST, vous risquez davantage de contracter une MST. Si vous pensez être atteint d’une MST, vous devriez vous faire tester et, si nécessaire, subir un traitement.

Examiner la possibilité d’effectuer d’autres essais. Si vous obtenez un résultat positif à partir de votre trousse de dépistage à domicile, vous devriez consulter le deuxième test dans une clinique pour confirmer le diagnostic. Vous devriez également parler à votre médecin des options de traitement.

Achetez un kit de test de MST à domicile. Il existe un nombre croissant de tests de MST à domicile qui vous permettent de prélever un échantillon sur vous-même et de l’envoyer au laboratoire. Des tests à domicile sont disponibles pour de nombreuses MST courantes comme la gonorrhée, la chlamydia et le VIH. Vous pouvez commander un test pour une MST spécifique ou un test qui vérifie la présence de plusieurs MST à! la fois. Renseignez-vous sur les types de tests à domicile offerts par l’entreprise. N’oubliez pas que les tests de dépistage des MTS à domicile sont loin d’être aussi fiables qu’une visite chez votre médecin ou dans une clinique de dépistage des MTS.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home