Sunday, 17 May 2020

Comment obtenir un divorce sans l’aide d’un avocat

Comment obtenir un divorce sans l’aide d’un avocat

p>Le divorce peut être coûteux, long et épuisant sur le plan émotif. Si l’on s’attend à ce que votre divorce soit mutuellement acceptable, civil et non contesté, il pourrait être avantageux de passer par le processus de divorce sans l’aide d’un avocat (pro se). Cela peut vous faire économiser de l’argent et rendre le processus moins contradictoire. Suivez ces directives si vous décidez de divorcer sans l’aide d’un avocat.

Apportez la demande de divorce au greffe du tribunal. Une fois que vous aurez rempli la demande de divorce, vous la présenterez au greffier du tribunal pour qu’elle soit examinée et signée. Une fois que le greffier aura signé le document, il vous retournera l’original pour qu’il puisse être signifié à votre conjoint.

Envisagez de faire appel de votre divorce. Après l’audience du tribunal et la d! écision finale, si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont le jugement de divorce a été rendu, vous pourrez peut-être en appeler de la décision. Le but d’un appel est de donner à un autre tribunal l’occasion d’examiner la décision du tribunal de première instance afin de déterminer s’il y a eu erreur de droit. L’appel n’est habituellement pas le moment de remettre en question les décisions factuelles, comme la décision d’un juge quant à savoir qui serait le meilleur parent. Si vous songez à interjeter appel, vous voudrez peut-être envisager de trouver un avocat parce qu’un appel comporte des normes juridiques complexes et des arguments oraux.

Aviser et signifier à l’autre partie. Vous prendrez le document original et le remettrez à votre conjoint. Vous demanderez habituellement à un marshal ou à un autre professionnel de faire cette tâche pour vous. Une fois que votre conjoint(e) aura reçu signification et avis, il ou elle ! vous retournera l’acte.

Rédigez votre demande de divo! rce. Le document le plus important à ce stade du divorce est la demande de divorce. Vous rédigerez ce document et le déposerez au greffe du tribunal. Une demande de divorce comprend habituellement les renseignements suivants :

Déposez toutes les demandes de divorce au greffe du tribunal. Vous prendrez finalement tous les documents remplis et les documents de service et vous les déposerez au greffe du tribunal. Une fois ce processus terminé, certains États fixeront immédiatement une date d’audience et d’autres exigent une période d’attente avant qu’une date d’audience ne soit fixée.

Répondre à une demande de divorce (si votre conjoint a demandé le divorce). Si c’est votre conjoint qui a demandé le divorce, on vous signifiera une copie de la demande de divorce et vous aurez l’occasion d’y répondre. Dans votre réponse, vous inclurez probablement les éléments suivants :

Obtenir le jugement du tribunal. À la fin de l’audienc! e, le juge tiendra compte de ce qu’il a entendu de vous et de votre conjoint et rendra une décision. Le jugement du tribunal (qui prendra la forme d’un jugement de divorce) établira les détails de votre divorce, y compris les biens qui vont à qui, qui obtient la garde des enfants et/ou la pension alimentaire pour enfants, et quel montant de pension alimentaire une partie recevra. Si votre divorce n’a pas été contesté, le juge signera probablement le jugement de divorce que vous avez présenté à l’audience et ce sera tout. Si votre divorce a été contesté, le juge peut rédiger un jugement de divorce comprenant les exigences qu’il juge les plus appropriées à votre situation et à celle de votre conjoint.

Allez à votre audience. Si votre divorce n’est pas contesté, vous et votre conjoint demanderez simplement au juge de signer votre jugement de divorce, que vous présenterez à l’audience. Si votre divorce est contesté, un juge entendra la ! version des deux parties. Vous et votre conjoint aurez chacun l’occas! ion de fournir des preuves au tribunal sur toute question sur laquelle vous n’êtes pas d’accord.

Discutez du divorce potentiel avec votre conjoint. Assurez-vous d’avoir une discussion avec votre conjoint sur la façon dont vous voyez le divorce. Si vous et votre conjoint pensez tous les deux que le divorce peut être réglé à l’amiable, envisagez de divorcer sans l’aide d’un avocat. Toutefois, si vous et votre conjoint avez de la difficulté à vous entendre sur les modalités de votre divorce, vous aurez besoin de l’aide d’un avocat afin de protéger vos meilleurs intérêts. Tenez cette discussion au début du processus de divorce afin de prendre la meilleure décision possible.

Attendez votre audience. Pendant que vous attendez votre audience, vous devriez être en contact avec votre conjoint pour tenter de régler les détails de votre divorce. Le tribunal peut vous accorder une période de communication préalable au cours de laquelle vou! s pouvez demander des documents et d’autres renseignements à votre conjoint. Si votre État a une période d’attente, vous pouvez utiliser ce temps pour remplir et délivrer des affidavits financiers, assister aux cours obligatoires sur le rôle parental et suivre d’autres procédures de gestion de cas.

Envisagez de déposer toute ordonnance temporaire nécessaire. Peu de temps après avoir déposé votre plainte, vous devriez envisager de déposer toute ordonnance temporaire nécessaire. Les ordonnances temporaires demanderont au tribunal de statuer sur certaines questions avant votre audience officielle de divorce. Certaines des ordonnances les plus courantes sont celles qui portent sur la pension alimentaire pour enfants, la garde d’enfants ou une pension alimentaire temporaire.

Suivez vos lignes directrices et vos décisions en matière de divorce. Le jugement de divorce que vous déposez établira les paramètres de votre divorce. Vous êtes tenu d! e les suivre comme s’ils étaient la loi. Par exemple, si votre jugem! ent de divorce indique que votre ex-femme ou votre ex-mari a la garde des enfants, vous devez obéir à cette décision. Si vous ne respectez pas votre jugement de divorce, vous risquez d’avoir des ennuis juridiques.

Évaluez si vous êtes un bon candidat pour un divorce pro se. Une demande de divorce par vous-même ne devrait être envisagée que si :

Déposez votre jugement de divorce. Après votre audience, le juge vous remettra un jugement de divorce que vous devrez déposer auprès du greffier du tribunal afin de finaliser votre divorce. Déposez votre décret et remerciez le greffier pour son aide.

Décidez où vous devez demander le divorce. Vous devrez demander le divorce dans l’État et le comté où vous répondez à certaines exigences en matière de résidence. Souvent, pour demander le divorce, vous devrez avoir résidé dans l’État et le comté où vous prévoyez déposer votre demande pendant six mois à un an. Seuls l’Alaska, le Da! kota du Sud et l’État de Washington n’ont pas d’exigence de résidence prolongée, ce qui signifie que vous pouvez demander le divorce tant que vous êtes un résident au moment de la demande.

Pensez à vos enfants. Lorsque vous et votre conjoint divorcez, et si vous avez des enfants, ces enfants devront être pris en charge. Avant de demander le divorce, discutez avec votre conjoint et décidez qui aura la garde des enfants et qui, le cas échéant, paiera la pension alimentaire pour enfants. Si vous n’arrivez pas à vous entendre sur ces questions à l’avance, songez à retenir les services d’un avocat, car vous voudrez protéger les intérêts de vos enfants devant les tribunaux.

Pensez à la façon dont les actifs seront distribués. Si vous avez choisi de demander le divorce de votre propre chef, vous et votre conjoint devrez vous entendre sur la façon dont vos biens matrimoniaux seront répartis. Selon l’état dans lequel vous vivez, il y a! ura des règles différentes sur la façon dont la propriété sera div! isée. Vous et votre conjoint devez vous assurer de comprendre dans quel état vous êtes afin de comprendre comment les biens seront partagés si vous n’êtes pas d’accord et qu’un juge doit intervenir.

Rassemblez tous les formulaires requis. Pour commencer le processus de divorce, vous devrez d’abord obtenir toutes les formes de divorce requises. Consultez le site Web de votre État ou rendez-vous au greffe de votre tribunal et téléchargez ou demandez tous les documents dont vous aurez besoin pour compléter un divorce. Les documents les plus couramment requis sont les suivants :

Essayez de passer par la médiation. Pendant que vous attendez votre audience de divorce, ou même avant, vous voudrez peut-être envisager de recourir à la médiation. La médiation offre un processus de rechange au cadre judiciaire officiel. En médiation, vous et votre conjoint rencontrerez une tierce partie et négocierez des ententes sur tout point litigieux. Si toutes! les questions en litige peuvent être résolues par la médiation, il n’est pas nécessaire de tenir une audience ou d’y assister.

Évaluer le besoin d’une pension alimentaire. La pension alimentaire est une pension alimentaire périodique versée au conjoint. Discutez de la nécessité de verser une pension alimentaire avec votre conjoint et convenez d’un montant, le cas échéant, avant de demander le divorce. Si vous n’arrivez pas à vous entendre sur la pension alimentaire, songez à retenir les services d’un avocat pour qu’il ou elle puisse vous aider à protéger vos avoirs financiers ou à obtenir la pension alimentaire pour époux que vous méritez.

Décidez de ce pour quoi vous devez produire une déclaration. Avant de décider de divorcer, pensez à d’autres options, y compris l’annulation ou la séparation de corps.

Comprendre à quoi s’attendre. Votre audience de divorce sera une procédure judiciaire formelle et avant de p! artir, vous devez comprendre à quoi vous attendre. Considérez ce qui ! suit avant de vous présenter à l’audience :

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home