Monday, 23 March 2020

Comment faire le suivi d’une demande d’emploi

Comment faire le suivi d’une demande d’emploi

La recherche d’un emploi peut être frustrante, mais un suivi au bon moment peut soulager une partie de la douleur. Non seulement cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille quant à l’état de votre demande, mais cela vous permet aussi de vous présenter et peut-être même d’obtenir une entrevue. Toutefois, il faut un peu de pratique pour élaborer un bon suivi. Que ce soit par téléphone ou par courriel, vous voulez vous assurer d’être cool, confiant et capable d’énoncer vos qualifications. Surtout, n’en faites pas trop. Le gestionnaire responsable de l’embauche communiquera avec vous s’il veut prendre la parole.

Écrivez un sujet accrocheur. Les gestionnaires d’embauche reçoivent souvent de nombreuses demandes de renseignements par courriel par jour. Ils sont faciles à ignorer et à ignorer. Pour attirer l’attention de votre! gestionnaire d’embauche, vous devez dire quelque chose de plus que « Suivi de ma candidature de gestionnaire de projet ».

Faites un suivi une fois si une réponse prend plus de temps que prévu. Si le gestionnaire responsable de l’embauche vous dit que vous aurez de ses nouvelles dans une semaine et que cela fait dix jours, cela mérite un suivi. Envoyez rapidement un courriel confirmant votre intérêt pour le poste et demandant où ils en sont dans le processus d’embauche.

Faites un suivi une fois. Il peut être tentant de faire un suivi à répétition, mais les demandes constantes sont pénibles pour les RH. Ne donnez suite à une demande qu’une seule fois. Ils vous contacteront s’ils veulent parler davantage.

Soyez bref dans vos courriels. Le corps de votre courriel devrait accomplir trois objectifs principaux : vous présenter, établir votre intérêt et vos qualifications, et se terminer par une question qui invite une réponse. Chaq! ue objectif doit être formulé en une ou deux phrases. Gardez! le corps de votre courriel court et amical.

Fermez le courriel par une signature formelle. Tout comme dans le cas d’une demande de renseignements, le suivi de votre entrevue devrait se terminer par une conclusion officielle. Terminez par quelque chose comme « Sincèrement », « Merci » ou « Meilleures salutations », avant de fermer votre courriel avec vos nom et prénom.

Demandez au gestionnaire responsable de l’embauche s’il a besoin d’autre chose de votre part. Si le gestionnaire d’embauche confirme que votre curriculum vitae a été reçu, demandez-lui s’il a besoin d’autre chose de votre part. Profitez-en pour parler brièvement de l’une de vos compétences liées au poste.

Invitez-vous à une entrevue. Juste avant de terminer, trouvez un moyen poli de vous inviter à une entrevue. Une phrase du genre, « faites-moi savoir quand nous pourrons parler de cette opportunité », est gentille, mais montre quand même votre conf! iance et votre intérêt pour le poste.

Identifier le gestionnaire responsable de l’embauche. Certaines offres d’emploi vous donneront les coordonnées directes d’un gestionnaire d’embauche. Si tel est le cas, utilisez l’information fournie pour faire le suivi. Toutefois, si l’affichage ne fournit pas de contact direct, vous devrez peut-être faire une recherche sur le site Web de l’entreprise ou sur des réseaux professionnels comme LinkedIn afin de déterminer le gestionnaire d’embauche probable.

Appelez en dehors des heures de pointe. Les heures de pointe de chaque entreprise sont un peu différentes, alors faites un peu de recherche sur l’industrie. Les restaurants, par exemple, seront les plus achalandés pendant les heures de déjeuner et de dîner, mais peuvent avoir des temps d’arrêt de 14h à 16h. Appelez en dehors des heures de pointe pour augmenter vos chances que le responsable de l’embauche vous réponde.

Utilisez une si! gnature formelle. Signez votre courriel avec une fermeture formelle et ! votre nom au complet. Évitez de signer comme « Avec amour » et « Merci ». Optez plutôt pour quelque chose de plus professionnel comme « Sincèrement » ou « Meilleures salutations ».

Vérifiez d’abord l’état de votre demande. Si le gestionnaire responsable de l’embauche répond lorsque vous appelez, la première chose que vous voulez faire après avoir dit bonjour est de lui donner votre nom et de demander une vérification rapide de l’état du processus d’embauche. Vous saurez ainsi s’ils sont toujours en train de rédiger leur curriculum vitae ou s’ils sont passés aux entrevues et à l’embauche.

Déterminer si un suivi est approprié. Jetez un coup d’Å"il à l’offre d’emploi pour voir si elle contient un langage qui ne demande aucun suivi. S’ils vous demandent explicitement de les contacter d’abord, ne leur demandez pas de faire un suivi. S’ils ne font pas cette demande, vous devriez quand même attendre au moins ! une semaine avant de leur tendre la main.

Appelez directement le gestionnaire responsable de l’embauche. Dans le cas d’un appel, vous voulez parler directement au gestionnaire responsable de l’embauche. Évitez de parler à un spécialiste général des RH ou à un représentant du service à la clientèle. Même s’ils disent qu’ils prendront votre message, les chances qu’il parvienne à la bonne personne sont minces.

Réaffirmez vos qualifications. Le corps de votre courriel doit être bref. Remerciez le gestionnaire d’embauche d’avoir pris le temps de vous rencontrer. Ensuite, utilisez une phrase ou deux pour exprimer votre intérêt et montrer comment vos compétences vous qualifient pour le poste.

Envoyez un mot de remerciement dans les 24 heures. Si vous avez la chance d’avoir obtenu une entrevue, assurez-vous de faire un suivi le jour même ou tôt le lendemain matin. Envoyez un courriel dans les 24 heures suivant votre entrevue à ! chaque personne que vous avez rencontrée ce jour-là.

Renseignez! -vous sur le calendrier des entrevues. Avant de raccrocher, remerciez le gestionnaire responsable de l’embauche pour son temps et demandez-leur de vous donner un échéancier pour les prochaines étapes. Si vous vous sentez particulièrement audacieux, vous pouvez même terminer par une phrase du genre : « Quand serait-il opportun de vous rencontrer et d’en parler davantage ? »

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home