Comment obtenir une bonne sonorité de guitare jazz
Comment obtenir une bonne sonorité de guitare jazz
Ãteignez vos effets, réglez tous vos potentiomètres dâégalisation au milieu et réglez votre ampli sur un canal propre (si vous en avez un). Le son de guitare jazz est généralement très simple et propre, et bien que certains gars comme John Scofield puissent jouer avec des sons déformés, la plupart des groupes de jazz voudront un son qui se fond mieux dans le mix. Vous ne jouez pas un rôle principal comme vous le feriez dans un groupe de rock, alors préparez-vous à baisser votre volume principal aussi.
Si vous êtes trop sale, baissez le gain et les basses fréquences. Si votre ampli a beaucoup de hauteur sous plafond, vous pouvez vous contenter dâun réglage de gain plus élevé, mais si votre ampli se déforme rapidement, vous devrez alors baisser le volume. Selon la taille de lâenceinte, les notes graves peuvent également déformer lâenc! einte.
Si votre son est trop brillant, baissez le son de votre guitare et les fréquences aigues/aigues de vos amplis. Ne descendez pas trop bas, sinon vous serez inaudible pendant les solos, mais essayez différents réglages et voyez ce qui fonctionne. Pensez à jouer avec vos doigts si vous êtes un fan du ton de Wes Montgomery.
Réglez les commandes de votre guitare. Les commandes de volume et de tonalité de votre guitare sont là pour une raison, et ce nâest pas à rouler à fond tout le temps. Réglez le volume de votre guitare autour de sept ou huit (si vous nâavez pas de boutons marqués, estimez simplement) et donnez le ton à mi-chemin. Vous vous adapterez au fur et à mesure, mais câest un bon moyen dâentendre le son de base de votre guitare et de votre ampli.
Sâil semble terne ou faible, essayez dâajouter un soupçon de réverbération à lâampli ou avec une pédale. Vous ne voulez pas avoir lâair dâun joueur de rockabilly, m! ais un peu de réverbération peut vous donner une sonorité p! lus ample et vous donner un meilleur son dans une pièce acoustiquement morte.
Jouez un peu de guitare et écoutez. Jouez quelques lignes de tête et grattez quelques accords. Votre ton est trop clair ? Trop déformée ? Déterminez ce que vous voulez dans un son de guitare et ce que vous nâaimez pas dans votre son actuel.
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home