Thursday, 2 April 2020

Comment couper le stratifié

Comment couper le stratifié

p>Le stratifié est un matériau durable utilisé pour les comptoirs et les revêtements de sol. Il est tout à fait abordable et vient dans beaucoup de différentes finitions. Le stratifié est vendu en feuilles, ce qui signifie qu’il devra être coupé sur mesure afin de répondre à vos besoins d’installation. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un travail réservé aux seuls professionnels. Plusieurs types de scies différents sont appropriés pour couper les stratifiés. Cependant, certaines scies sont plus performantes que d’autres lorsqu’il s’agit de coupes particulières. Tant que vous avez les bons outils de coupe et que vous observez quelques techniques particulières, vous pouvez facilement couper votre propre stratifié pour des projets d’amélioration de la maison.

Étaler les feuilles de stratifié. Veillez à di! sposer les feuilles sur une surface de travail plane pour assurer une mesure et un marquage précis. Puisque vous couperez le stratifié avec le côté fini vers le haut, vous voudrez aussi disposer les feuilles à l’envers. Vous marquerez les lignes de coupe directement sur la surface finie du stratifié.

Poser la feuille et mesurer le chevauchement. Il est nécessaire de couper le stratifié en largeur sur la dernière pièce utilisée avant d’arriver à un obstacle comme un mur, un foyer, une armoire ou un tuyau. Prenez une feuille pleine de stratifié et posez-la sur l’avant-dernière pièce. Alignez la bâche de façon à ce qu’elle soit bien ajustée contre le mur.

Créez un gabarit pour guider votre coupe. Utilisez un morceau de stratifié pour créer un gabarit. Assurez-vous de couper la ferraille de la même largeur que le chevauchement. Placez ensuite le gabarit sur la feuille de stratifié à découper, qui doit encore être bien alignée cont! re le mur.

Mesurez la surface d’installation et achete! z le stratifié. Mesurez soigneusement l’espace à l’aide d’un ruban à mesurer, puis mesurez-le une fois de plus pour plus de précision. Ajoutez 1 pouce (2,5 cm) de chaque côté, juste au cas où des écailles ou des fissures se produiraient lorsque vous faites vos coupes. Vous devrez acheter de 5 % à 10 % de plus de matériel que ce que vos mesures vous dicteront pour tenir compte du gaspillage et des erreurs.

Choisir un outil de coupe. Il existe de nombreux outils de coupe efficaces pour les stratifiés, mais quel que soit votre choix, la lame doit être extrêmement tranchante et fine. En général, plus la lame est mince, moins elle risque de provoquer des fissures ou des éclats dans le stratifié. Vos options pour les outils de coupe sont les scies de table, les scies circulaires, les scies sauteuses, les scies sauteuses, les scies à onglet et les scies à main. Les scies de table, les scies circulaires et les scies sauteuses sont habituellement les o! ptions préférées.

Mesurez la longueur dont vous avez besoin et marquez les lignes de coupe. Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir la longueur dont vous avez besoin, puis utilisez un marqueur à pointe fine à encre non permanente pour marquer les lignes où les coupes doivent être faites. Veillez à marquer les lignes sur le côté fini du stratifié.

Tracez la forme sur le stratifié et faites la découpe. Utilisez votre gabarit en papier pour tracer la forme courbée requise sur le morceau de stratifié avec le marqueur non permanent. Utilisez la scie sauteuse pour couper soigneusement le long de la ligne marquée. Tenez la scie sauteuse verticalement, ce qui aidera la lame à faire une coupe lisse d’un côté à l’autre du stratifié.

Laisser le nouveau stratifié s’acclimater 72 heures avant de commencer. Le stratifié se dilate et se contracte lorsqu’il est exposé à l’humidité. Apportez vos feuilles de stratifié achetées à l’! intérieur de votre maison et déposez-les pendant environ 72 heures av! ant de commencer le travail. Ouvrez les boîtes et laissez le temps au stratifié de s’acclimater au taux d’humidité avant de commencer les coupes.

Rassemblez les autres outils nécessaires. En plus des outils de coupe, vous aurez également besoin d’un masque anti-poussière, de lunettes de sécurité, d’un mètre ruban et d’un marqueur à pointe fine non permanent pour ce travail. Ne sautez pas les lunettes de protection et le masque anti-poussière. La poussière générée par la découpe du stratifié est connue pour causer le cancer et d’autres problèmes de santé, vous devez donc absolument éviter de l’inhaler ou de l’introduire dans vos yeux.

Choisissez une lame de scie sauteuse pour couper des lignes courbes. Les obstacles nécessitent généralement des coupes irrégulières ou courbes. La scie sauteuse est l’outil de coupe idéal pour cela. Utilisez une scie sauteuse à lame standard ou, si vous coupez un revêtement de sol, utili! sez une scie sauteuse à lame fine avec un revêtement de sol stratifié.

Coupez le stratifié. Pour faire des coupes droites comme celle-ci, une scie circulaire ou une scie à main est habituellement la meilleure option. Conservez la feuille de stratifié avec son côté fini vers le haut. Utilisez votre outil de coupe pour scier soigneusement le long de la ligne que vous venez de mesurer et de marquer. Après la découpe, utilisez un chiffon humide pour essuyer l’encre restante sur la surface du stratifié. Soyez prudent lorsque vous manipulez du stratifié fraîchement coupé. Une fois la coupe effectuée, le bord sera extrêmement tranchant.

Marquez et découpez le stratifié. Utilisez le gabarit pour marquer votre ligne de coupe sur la surface du stratifié avec le marqueur non permanent, puis mettez le gabarit de côté. Utilisez votre outil de coupe pour scier le long de la ligne marquée. Puisqu’il s’agit d’une autre coupe droite, une scie circul! aire, une scie sauteuse ou une scie à main sera la meilleure solution.!

Créez un modèle en papier pour guider votre coupe. La fabrication d’un gabarit vous aidera à obtenir la coupe courbée juste à droite et à éviter le gaspillage de stratifié. Tenez un morceau de papier contre votre obstacle et tracez-le autour de l’objet. Découpez la forme dans le papier. Reposez le gabarit en papier à côté de l’obstacle pour confirmer l’exactitude de la forme.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home